Comment se préparer pour le shooting de grossesse

Vous êtes une femme enceinte, et vous voulez garder la mémoire de ce merveilleux moment de votre vie.
Quel est le meilleur endroit pour organiser une session de photographie? – À la maison, en studio, dans la nature … Les options sont nombreuses et chacune d’elles est bonne à sa manière. Le choix d’un emplacement détermine la nature de la session.
Mais le sujet principal lors de la prise de vue de la grossesse  c’est l’amour du couple – la raison de ce miracle de la vie.

Photographie de grossesse à domicile

Pas besoin de faire quelque chose de spécial pour faire une photo avec de l’âme.
La grossesse  – c’est le moment de la vie où la chaleur et l’attention des proches est particulièrement importante quand la demande pour le confort est forte, quand il est important d’être dans un endroit calme et sûr …chez soi, à la maison.  Et ce n’est pas grave si vous n’ avez pas un intérieur à la mode. Si vous avez une maison avec de grandes fenêtres et au moins un canapé, – nous avons déjà un endroit où nous pouvons faire de belles photos. De simples pyjamas, une tasse de thé et de sincérité dans le cadre -c’est tout ce qu’il faut.
En plus il est plus confortable  de se changer chez soi, et la garde-robe est à portée de main.
À la maison  nous pouvons créer des images douces et confortables. Un canapé recouvert avec un plaid, une assiette avec des pâtisseries et une tasse de thé, quelques moments d’attention de votre mari, la discussion des plans pour l’avenir … – tout cela sera naturel à la maison.
Si c’est le genre des photos que vous voulez garder pour vous – choisissez  comme lieu de tournage de photo de grossesse – votre maison.

Photographie de grossesse dans la nature

Moments d’intimité et de temps passé ensemble – une promenade dans le parc, pique-niques, sortie avec votre chien bien-aimé, balade sur la plage, cueillette  de fleurs dans le jardin, vos hobbies … ce sont tous les sujets possibles pour la photographie de grossesse dans la nature.
Nous avons une excellente occasion d’utiliser la beauté de la nature pour souligner la proximité de la future mère aux origines de la vie. Parc, forêt, champ, mer, votre jardin, nous avons un grand choix pour cela.
La lumière du matin ou coucher de soleil nous permettent d’ajouter un peu de romantisme dans l’histoire. A l’extérieur il est possible de faire des vues magnifiques et aériennes que nous ne serons jamais en mesure de  faire à l’intérieur.
Quelle  style peut être choisi pour la photographie de grossesse?
Si vous voulez avoir un cadre lumineux et romantique, émettre de la tendresse – choisissez une robe de tissu clair et doux qui mettra l’accent sur le ventre et s’envole au souffle du vent. La coiffure peut être décorée avec des fleurs, des boucles naturelles ou des tresses .
Pour la session à la maison, le choix de robes simples ou longs pulls over  tricoté et de longues chaussettes, un foulard ou un plaid doux vont accentuer l’image de la maison chaleureuse. La coiffure doit être soignée, mais avec un soupçon de  négligence et légèreté.
Pour les cadres chic et glamour,  il est préférable de s’approvisionner de robes de soirée, bijoux, coupe de cheveux soignée et élégante.
Bien sûr le cavalier de la femme enceinte doit s’habiller dans un même style, à l’image de sa bien-aimée.
Si une famille a déjà des enfants – ils seront plus harmonieux sur la photo portant le même style et le même genre de couleurs que leurs parents.
Pour un jeune couple, le thème denim ira magnifiquement et naturellement bien.
Si le couple s’intéresse à la voile – on peut utiliser le thème marin dans les vêtements. Le biker’s style, country style, vêtements folkloriques – tout les styles sont bienvenus pour votre photo de la grossesse.


A quel moment il est mieux de faire photographier la grossesse 

Chaque femme détermine la «beauté» de sa grossesse. Certaines aiment leur ventre rond avant 20 semaines, et quelqu’un se voit particulièrement belle au cours de la semaine précédant l’arrivée du bébé. Un photographe professionnel peut tirer de belles photos de la future mère à tout moment!
Le critère principal pour déterminer quand faire la photographie de la grossesse doit être le bien-être et la santé de la future mère.