Comment se préparer pour le shooting photo d’un bébé.

Planification pour une séance photo:
Si vous connaissez la date prévue de la naissance, nous pouvons convenir à l’avance la date de la séance photo. Plus près de la date de prise de vue elle peut être corrigée,  je serai en contact avec vous, cela vous donnera confiance. Au bon moment, je serai prête à créer les images les plus sentimentales dans l’histoire de votre famille .

Le meilleur âge pour une séance photo du nouveau-né:  les 5-20 premiers jours de naissance. À cet âge, on peut facilement mettre le bébé dans de différentes poses  réconfortantes et confortables. La plupart de temps, bébé va dormir et il nous donne l’occasion de faire plusieurs photos en utilisant différents accessoires, décors, éclairages, etc. Si vous décidez de faire une séance photo plus tard – gardez à l’esprit que la plupart du temps consacré à la séance photo, enfant va rester éveillé et nous allons consacrer beaucoup de temps à l’alimentation et bercement. Un bébé plus âgé est plus sensible aux sensations tactiles, de la température, de la voix, du son, et la position du corps change tellement rapidement que l’utilisation des poses pour nouveau-nés devient physiquement impossible.

Les temps pour une séance photo: Tout d’abord, le temps doit être adapté pour votre famille et biorythme de bébé. Si vous vous sentez à l’aise déjà à 9 heures, et le bébé à ce moment est calme- il est préférable de choisir cette partie de la journée. Il ya des enfants qui se sentent bien l’après midi, il est préférable d’effectuer le shooting à la deuxième moitié de la journée. Le tournage peut prendre -2, 3, 4 heures, ça dépend de la bébé.

Lieu de tournage: Je préfère prendre les photos dans mon home-studio. Je fais tout pour que les parents se sentent «à l’aise» et l’humeur sereine est transférée à l’enfant. Maman et papa peuvent toujours se détendre, et moi je m’occupe du bébé.

Avec un supplément, c’est possible d’installer un studio dans votre domicile. Trouvez alors chez vous une place bien éclairée pour la prise de vue. Selon la saison, il faut prendre soin d’ avoir un régime de température confortable pour bébé – il ne devrait pas être inférieur à 24°C.

Accessoires: Vous n’avez pas à vous soucier de quoi que ce soit, tout ce dont nous avons besoin pour le processus de tournage, je l’apporterai avec moi. Divers arrière plans, couvertures, plaids et bonnets, fleurs, couronnes et autres accessoires – tout cela seront livrés à votre maison. Si vous avez des choses/accessoires particuliers, chers à votre cœur,  que vous voulez  impliquer dans une séance photo – ça devra être discuté à l’avance afin que je puisse l’inclure organiquement dans l’image. Préparez des couches et une couverture chaude que le bébé trouve confortable et chaleureuse afin de dormir dans vos bras sans vêtements.

Je recommande vivement d’utiliser  l’un de votre passe-temps, hobby  pour créer un entourage spécifique: par exemple, si vous êtes un grand lecteur, et vous avez une bibliothèque à la maison, nous pouvons placer le bébé sur ou à côté d’une pile de livres, ou si vous  êtes musicien, il est très intéressant de créer un style musical. Tout est possible,  nous avons  une imagination illimitée.

Sécurité: Tous les accessoires textiles, après chaque tournage  sont nettoyés.

La préparation des parents: Une grande attention sera accordée aux contrastes visuels et aux comparaisons- grandes et fortes mains du papa,  les mains douces de maman, et minuscules  pieds du bébé. L’effet de comparaison de taille est généralement très impressionnant et permet de montrer la vulnérabilité et  la petite taille du bébé. Les parents auront une visibilité augmentée. Assurez  une simple manucure hygiénique. Il est préférable d’attacher  les cheveux de maman, de sorte que quand elle se penche sur l’enfant, les cheveux ne couvrent pas son visage et ne tombent pas sur le bébé.
Le maquillage
Je peux aussi prévoir pour vous une esthéticienne dans le cadre de la séance pour un résultat au top.

L’habillement: Choisissez un t-shirt clair pour papa et de légers t-shirts ou débardeurs pour la maman. C’est préférable que les vêtements des parents soit cohérents, plus moins identiques, dans le même style.
Emportez quelques tenues parmi vos préférées, celles dans lesquelles vous vous trouvez belle.